Envoyer

s'abonner se désabonner
Envoyer
Pour être tenu(e) informé(e) des nouveautés



Mise à jour le 14/11/2018 > Accueil
MOBILITE | L'autostop organisécontinue son déploiement dans la métropole

Dans le cadre du schéma de mobilité du Grand Sud de la métropole, un programme sur les nouvelles mobilités a été lancé depuis septembre 2017, dont l'autostop au quotidien.

La commune de Vaulnaveys-le-Haut fait partie des communes sur lesquelles ce nouveau service est déployé depuis fin septembre 2018(Vizille, Saint Georges et Notre-Dame de Commiers, Champ-sur-Drac et Gières). 

L'objectif est d'offrir une nouvelle possibilité pour se déplacer notamment en zone peu dense, en complément des transports en commun.

Conducteur comme passager, Je m'inscris gratuitement en ligne sur autostop.metromobilite.fr ou en mairie si je ne dispose pas d'un accès à internet. Une autorisation parentale est nécessaire pour les 16-18 ans.

Passager, je rejoins l'un des points d'arrêt, j'utilise une fiche à imprimer précisant ma destination aux automobilistes. Lors de ma prise en charge je peux envoyer par SMS le numéro du conducteur et mon lieu de départ au 06 49 07 04 98 pour sécuriser mon déplacement.

Conducteur, autocollant Rezopouce apposé sur mon pare-brise et muni de ma carte d'inscrit, je m'arrête sur mon trajet.

Le principe et les outils utilisés ont pour but de rassurer et donner confiance en cette pratique. Une application gratuite pour smartphone en facilite l'utilisation.

Alors n'attendez plus pour faire de l'autostop au quotidien !

 

Service Métromobilité, opéré par Rézopouce

Sites internet : autostop.metromobilite.fr  et www.rezopouce.fr

Tél. : 05 63 05 08 00


Document PDFFlyer Rézo Pouce

Mairie de Vaulnaveys le Haut 584, avenue Uriage - 38410 Vaulnaveys le Haut - Téléphone : 04 76 89 18 05 - courriel

Accueil