Logo ADMR Association du Service a Domicile -ADMR Place de la Mairie
38410 ST-MARTIN D'URIAGE
Tel. 04.76.59.74.95
Activité : Aide aux personnes agées, aux familles, portage de repas
Cet espace est attribué par la mairie à l'association.
L'association, représentée par son président est seule et entièrement responsable des contenus mis en ligne.
La mairie ne peut pas être tenue pour responsable des informations publiées.
Association du Service a Domicile -ADMR

Informations
L'ADMR dans nos communes

L'association ADMR St-Martin d'Uriage, Vaulnaveys-le-Bas, Vaulnaveys-le-Haut, Venon et Chamrousse a bien changé au cours de ces années.

 

A sa création, en 1972, une seule activité existait : « l'aide aux familles ».

 

En 2006, grâce aux initiatives et au dévouement des anciens présidents, bénévoles et salariés, trois services sont maintenant offerts aux habitants de ces 5 communes : l'aide aux familles, l'aide aux personnes âgées, le portage des repas, plus le service réalisations locales (qui assurait la vente de brioches et qui s'occupe maintenant de la bourse aux vêtements).

 

L'association, c'est maintenant une trentaine de salariés (aides à domicile, auxiliaires de vie sociale, techniciennes de l'intervention sociale et familiale dites TISF pour l'aide aux familles). C'est aussi une petite dizaine de bénévoles. Ces bénévoles ont la responsabilité d'employeurs et assurent la gestion de l'association. Une gestion qui est double :

-         d'une part vis-à-vis des personnes à aider : établissement des dossiers de prise en charge, encaissement des participations, suivi des interventions, etc

-         d'autre part, au niveau des personnels salariés : recrutement, gestion (planning de travail, des congés), paie, formation, etc

 

Les bénévoles sont des personnes qui s'occupent de l'association à titre complètement gratuit ; ils prennent sur leur temps libre pour faire vivre l'association.

 

L'association est ainsi devenue une véritable entreprise. Une entreprise au service des populations de nos communes, où l'on s'efforce jour après jour de faire en sorte que le service soit assuré le mieux possible auprès de la centaine de personnes aidées actuellement.

 

Mais ces bénévoles au service des autres ne sont pas suffisamment nombreux pour assumer toutes les tâches et faire en sorte que la charge de travail de chacun et le temps passé ne soient pas trop lourds.

 

Ceci est particulièrement sensible pour le service d'aide aux personnes âgées dans les cinq communes où le nombre de bénévoles est très insuffisant, et nous en manquons totalement dans les communes de St-Martin d'Uriage et de Venon où les dossiers sont actuellement traités par les bénévoles des communes de Vaulnaveys-le-Bas et le Haut.

 Aussi, nous lançons un appel à toute personne qui pourrait consacrer un peu de son temps à nous rejoindre. Les tâches sont variées, depuis le secrétariat de l'association à l'établissement des dossiers, aux encaissements, etc.

 

Merci d'avance aux bonnes volontés

Mairie de Vaulnaveys le Haut 584, avenue Uriage - 38410 Vaulnaveys le Haut - Téléphone : 04 76 89 18 05 - courriel

Accueil