L'Ourson n° 14
Les transports à partir du 1er janvier 2014
L'Ourson n° 09
L'Ourson n° 07
L'Ourson n° 06
L'ourson n° 05
L'ourson n° 04
L'ourson n° 01
L'ourson n° 02
L'ourson n° 03
Accueil > Mairie > Equipements > Equipements sportifs
Equipements sportifs

Le stade de Rugby

Marquant l'entrée sud de la Commune, le stade « Daniel Petiot », ainsi nommé en hommage au valeureux capitaine qui conduisit en 1974 « l'Etoile Sportive de Vaulnaveys » au titre de Champion de France (3ème série), est avant tout « le temple du rugby » local.

Les histoires du Club et du stade sont d'ailleurs indissociables puisque tout commença en 1972, quand le Club fut créé par Jean Platel, Daniel Petiot et quelques autres passionnés. Cette naissance fédéra toutes les forces vives de la commune et la municipalité, présidée alors par M. Pierre ROUSSIN, offrit au Club le terrain et les matériaux nécessaires au projet.

Des vestiaires et une pelouse furent aménagés par les dirigeants et les joueurs qui pendant 3 mois se transformèrent en bâtisseurs avec l'aide des artisans et des commerçants du village. C'est ainsi qu'en Septembre 1972 la première saison fut commencée.

Depuis ces aménagements n'ont cessé d'évoluer et ils ont été complétés par la construction de la salle « Jean Platel » dont l'E.S.V. assure la gestion.
(Voir Bulletin municipal n° 58 page 20 -21).

Les courts de tennis

Ces équipements (deux courts en plein air), qui occupent une superficie de 2.300 m², sont situés, ainsi que leur dépendance, Avenue d'Uriage, à proximité du golf. Ils sont mis à disposition de l'Association du Tennis Club de Vaulnaveys-le-Haut depuis 1993.

Terrain de sport

Attenant au Centre de Secours « Les Vaulnaveys » et mis à disposition des écoles.

Mairie de Vaulnaveys le Haut 584, avenue Uriage - 38410 Vaulnaveys le Haut - Téléphone : 04 76 89 18 05 - courriel

Accueil